Isabelle Roux
Isabelle Roux, peintre du dimanche, comme elle se définit avec humour est une artiste formée aux beaux-arts de genève, enseignante d’arts visuels au cycle d’orientation, musicienne, cabarettiste (Madame Arthur) et professeure de taïji et tant d'autres choses encore.... oui, oui, tout ça. à l'instar de la diversité des sujets traités en petits formats sur papiers cadeau collés sur carton.
nous pourrions presque dire que ce sont ses élèves qui sont à l'origine de ce cycle d’oeuvres exposées. en effet, début 2020, pendant la période du confinement, il fallait bien occuper la jeunesse adolescente et lui préparer des cours en ligne! car l'enseignement ne s'est pas arrêté. Isabelle a proposé à ses élèves d’utiliser toutes formes de supports à disposition à la maison, des plus ordinaires aux plus improbables, et de déployer ainsi toute leur créativité aux moyens de techniques stockées “in casa” : crayons, peinture, neocolor, stylo bille, papier journal, papier cadeau…. sauf qu'Isabelle s’est elle-même prise au jeu ! depuis, elle ne cesse de croquer des instantanés de villégiatures, de randonnées à la montagne, la plage, son chien, les fleurs de son jardin pour les transposer tel un cadeau, sur du carton. à la manière d’un carnet de voyage aux saveurs de journal intime.
pour l'occasion, c'est Rose-Anne Vermersch qui a conçu et réalisé l'installation, artiste bien connue de La Frange puisque vous avez eu l'occasion de découvrir ses broderies l'an dernier.
du 12 mars au 17 mai 2024